Kite's cool : kite and surf shop

Ici on discute vent, vague, sessions, matériel et autre ...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-04-2010 19:41:40

mike
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 58

Premiers "pilotage"!

Slt!

ça y'est j'ai fais mes premières heures de pilotage d'aile de kite!
Merci Renaud pour les conseils, jsui vachement plus détendu maintenant quand ça tire!
Je me suis super bien marré (2/3 petites frayeurs normal^^), j'ai par contre encore du mal à attérir seul... En fait j'arrive pas à bien caler l'aile et la rejoindre sans que ça bouge trop... Pour plaquer l'oreille au vent je sais pas/plus où il faut tirer (?), et le dernier attérissage, l'aile a carrément fait un tour et emmêlé les lignes... Donc défait et refait ce qu'il fallait, mais bon ça fait peur quand même!
J'arrive à marcher en tenant l'aile à une main (un peu de mal dans les grosses rafales qu'il y'a eu un moment mais ça va)!
A la fin j'envoyais plus mon aile dans la fenêtre qu'au début, des bons sliiiiiiiiiides! J'étais plus confiant!

Et je n'ai qu'une envie... ALLER SUR L'EAU ET RIDER INDEFINIMENT!!!!!!!!!!
Allez comme objectif j'espère arriver à monter debout la planche pour le week end du 10 et 11 avril^^ Jsui bien chaud et je compte bien y arriver! lol

+++!

mike

PS: Y'avait aussi un gars qui apprenait à sa opine je crois le mountainboard, et un autre gars sur l'eau vers la fin!

Hors ligne

 

#2 01-04-2010 21:01:34

jeanphi22500
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 144

Re: Premiers "pilotage"!

le mieux a faire mike quand on débute c'est surtout de ne jamais y aller seul et poser sont aile tout seul faut ètre fou quand on est débutant et que l'on a pas pris 1h de cour , si ta une 5 ém ligne c'est possible si tu veux te faire des très grosses frayeurs continue comme ça
c'est juste un conseil


PKT Paimpol Kite Team   Fiat Scudo gris, Switchblade 2010 noir et rouge 10m2, 8m2 orange fluo,Trax 3 ltd noir or , Surf Bambou 6.0

Hors ligne

 

#3 01-04-2010 21:21:24

mike
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 58

Re: Premiers "pilotage"!

Ben renaud m'a montré et j'ai réussi à peu près, quand il était là... et les suivants aussi... C'est juste le dernier qui m'a bien fait chocotter!!! Quand j'y repense, j'y était presque en plus!
Et puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!
Si tout le monde pouvait tout réussir du premier coup ça serait ch**nt!
Mais merci du conseil!
++++ sur le spot!

Hors ligne

 

#4 02-04-2010 15:33:54

jeanphi22500
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 144

Re: Premiers "pilotage"!

je suis d'accord avec toi mais c'est juste un conseil de prudence


PKT Paimpol Kite Team   Fiat Scudo gris, Switchblade 2010 noir et rouge 10m2, 8m2 orange fluo,Trax 3 ltd noir or , Surf Bambou 6.0

Hors ligne

 

#5 02-04-2010 16:51:49

guillaume
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 249

Re: Premiers "pilotage"!

salut mike, si jean phi te dit ça, c'est qu'on a l'expérience de certains atterrissages forcés lol wink!
Ca peut vraiment être super violent si ça merde et si les conditions sont hard!
si l'aile fait un tour de ligne et qu'elle reprend pleine fenêtre => pas glop!
Donc toujours préférer demander l'aide à quelqu'un (qui s'y connait) ou larguer sur la 5ème!
Donc le coup de l'attérissage en faisant déventé l'aile en tirant un coup sur les avants, c'est bien mais quand les conditions sont pas trop hard!
En tout cas t'as bien raison, le seul moyen de progresser c'est de s'entrainer, et à bientôt sur l'eau!!!!!!!!!


RPM 10 et 8! Lunacy len10 129*39

Hors ligne

 

#6 05-04-2010 18:28:08

mike
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 58

Re: Premiers "pilotage"!

Slt!
J'avais quand même pensé à me larguer, l'aile est restée au même endroit et je suis remonté vite fait vers elle! J'irais avec plus de prudence encore maintenant!^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr