Kite's cool : kite and surf shop

Ici on discute vent, vague, sessions, matériel et autre ...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-12-2010 11:13:47

cferrec
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 34

Des fêlés pour sortir en plein hiver?

Bonjours à tous!


Petit nouveau dans la pratique du kitesurf, je me demandais si certain parmi vous étaient suffisamment atteints pour sortir toute l'année... J'ai fais un stage cet été à Hourtin (sympa smile ), mais depuis, c'est vrai que je n'ai eu trop le temps de pratiquer, et je me retrouve maintenant à vouloir aller à l'eau, alors que les températures sont... Fraîches! big_smile Certains parmi vous naviguent-ils du côté de Perros? C'est toujours bon d'avoir des conseils de gens plus expérimentés...

Au passage, deux/trois questions en vrac sur les vents du secteur:
- Par vent de SW, qu'est-ce qui est le mieux pour naviguer? Tresmeur ou Beg Leguer?
- Par vent de nord, il y a plus de possibilités, mais près de Perros, quel est l'endroit le plus dégagé? Trestel?
- Le vent d'est, j'ai beau faire le tour des plages du coin, je ne vois rien... Il y a un "coin secret" que vous seriez prêt à dévoiler?


Voilà, merci d'avance pour vos réponses, et en espérant vous rencontrer un de ces jours sur les plages (demain à Trestel, peut-être?)

Clément

Hors ligne

 

#2 21-12-2010 20:48:19

johnfou
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 162

Re: Des fêlés pour sortir en plein hiver?

par sud ouest la pluspart des gaziers vont sur Tresmeur..sinon beg leguer marche aussi ...mais ça reste à mon gout du pas top...
par nord st mich marche mais aussi trestel
et par Est ya le spot de Keriec juste a coté de Trestel qui est top du top surtout a marée basse.
voila peut etre à demain


PKT paimpol kite team      SB 10 et 8m 2011 et Nomad 9 2011 en Test.
Traxx 5 
http://www.paimpolkitesurfteam.com

Hors ligne

 

#3 21-12-2010 21:10:54

cferrec
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 34

Re: Des fêlés pour sortir en plein hiver?

Merci beaucoup! smile

Le nom de Keriec me dit quelque chose, mais je n'aurais jamais pensé à cet endroit en regardant une carte. Pour le vent prévu demain aprèm (NNE), c'est donc Trestel qui s'impose? Trestraou n'est pas vraiment autorisée aux kites, il me semble? Ça pourait être pas mal pour le vent de nord...

Hors ligne

 

#4 21-12-2010 21:35:18

johnfou
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 162

Re: Des fêlés pour sortir en plein hiver?

y'en a qui navigue a Trestraou par nord nord est ça le fait. mais de paimpol pour nous Trestel ou keriec c'est plus proche...

http://www.windsurfbreizh22.com/modules/googlemaps/

voila un tres bon site avec une carte des spots detaillée dans le 22

Dernière modification par johnfou (21-12-2010 21:45:02)


PKT paimpol kite team      SB 10 et 8m 2011 et Nomad 9 2011 en Test.
Traxx 5 
http://www.paimpolkitesurfteam.com

Hors ligne

 

#5 22-12-2010 10:45:15

cferrec
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 34

Re: Des fêlés pour sortir en plein hiver?

Ok, merci beaucoup!

Site très sympa, effectivement. Les anémomètres ne marchent plus, dommage, mais les webcams sont quand même bien pratiques! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr