Kite's cool : kite and surf shop

Ici on discute vent, vague, sessions, matériel et autre ...

Vous n'ętes pas identifié.

#1 08-06-2010 14:26:03

mike
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 58

suicide leash

Slt!
Voilà donc le week end dernier on m'a dit à plusieurs reprises que pour le déhooké ct bien de se mettre en suicide leash.
j'ai pas le "kit"comme ils mettent sur le site f-one, mais si je met mon leash sur les trucs en inox, ça le fait aussi non?
Et puis j'ai pensé "mais si jamais j'ai besoin de larguer, fais comment?"
Donc j'ai pensé à un truc que je crois avoir vu sur une vidéo de sam light, je crois qu'il accroche le mousqueton de son leash à la fois sur sa 5° ligne, mais aussi sur la boucle de son chiken loop (dites-moi si je me trompe...). Perso je trouve pas ça con, pck comme ça si tu foire ton handlepass ou ton move déhooké, tu te fait pas trop chier vu que ça tire sur les avants donc tu perds pas de temps, mais en mm temps si t'as besoin de larguer, tu peux, et ton mousqueton glisse le long de la boucle pour ne retenir que par la 5° ligne...
Donc la grande question: qu'essss t'en pense?
+++!

Hors ligne

 

#2 08-06-2010 16:36:44

guillaume
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 249

Re: suicide leash

Yo mike,

Ouais effectivment, moi je préfère me mettre en suicide leash pr le déhooké, mais attention ya "suicide" c'est pas pour rien.
Après t'es pas obligé de te mettre en suicide tout le temps, adrien lui se déhooke en laissant sur sa sécu des avants et ça le fait aussi, juste que si tu laches vu que l'aile est larguée elle peut partir en couille et vriller etc...
En suicide t'as pas ce problème mais par contre tu peux te faire un peu plus arraché!
Le système dont tu parles north l'a intégré sur la barre 2010, j'ai testé et trouvé ça top!!!!PAr contre sur une bandit3 je ne sais pas si ça le fait. Le seul truc à checker c'est si tu passes l'anneau de ta sécu dans le bout de chicken loop, il ne faut pas que ça tire sur ta ligne car ton aile va etre déréglée...Et que en cas de largarge l'anneau part bien, qu'il ne reste par coincé au bout du chicken ou autre...
Mais effectivement je pense que c'est un très bon moyen.Au pire tu rajoutes un peu de bout que ça soit pas tendu et l'affaire est règlée.
On en rediscute sur le spot wink!


RPM 10 et 8! Lunacy len10 129*39

Hors ligne

 

#3 08-06-2010 17:06:35

mike
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 58

Re: suicide leash

Glisser l'anneau de la ligne de sécu dans le chiken tu veux dire? Sur la bandit on peut pas à cause de la largeur du velcro...
Je pensais accrocher le mousqueton à la fois sur la boucle du chiken et sur la ligne de sécu. Reste à voir si le mousqueton ne risque pas de se coincer au niveau du velcro du largueur...
+++!

Hors ligne

 

#4 08-06-2010 18:09:20

guillaume
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 249

Re: suicide leash

Ah ok, ouais effectivement ça peut marcher mais comme tu dis à voir si le largueur se coince pas dedans.
Perso je te conseillerais pour le moment de rester sur ton avant et quand tu seras un peu + à l'aise en déhooké de passer en suicide!


RPM 10 et 8! Lunacy len10 129*39

Hors ligne

 

#5 08-06-2010 19:35:47

mike
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 58

Re: suicide leash

oki!
Au fait, quand t'auras bien hâché tes RPM, tu pourrai nous faire un petit bilan vite fait stp?
Je suis en train de réfléchir à une prochaine aile de baston pour dans un futur pas trop loin (enfin j'espère!)!

Hors ligne

 

#6 19-09-2010 20:50:04

albano
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 4

Re: suicide leash

le suicide leash permet a l'aile de nous sustenter aussi ! si tu loupes ta barre a 6m de haut tu t'ecrases pas comme une grosse merde !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr