Kite's cool : kite and surf shop

Ici on discute vent, vague, sessions, matériel et autre ...

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#1 05-11-2009 18:58:27

airone
Banni
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 75

rebel 2010 7 l aile ultime des stratosphéres ;)

http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=1443


ça serait bien que cette section se transforme  comme sur le site du lien ci dessus non ?

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#2 05-11-2009 19:06:39

bruno
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 209

Re: rebel 2010 7 l aile ultime des stratosphéres ;)

il marche pas ton lien


.....................................le vent n'attend pas.........................

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#3 05-11-2009 19:36:12

airone
Banni
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 75

Re: rebel 2010 7 l aile ultime des stratosphéres ;)

je clique dessus ça marche chez moi

salut,

test hier de la rebel 2010 dans un vent vachement irrégulier : 25/30 au départ, pour finir entre 16 et 20 ...

planche : youngblood 133x39


Bon pour tout ce qui est finition/ sac  / accastillage, je vous renvois directement au test de la 10m2.

Comportement en vol :


L'aile est maniable, juste ce qu'il faut, ni trop, ni camion. Attention on reste sur un petite bâche, donc nerveuse, mais elle est très saine et sage en main. J'ai eu mes marques des les premiers bords, les sensations en barre sont toujours idéales, on sent la position de l'aile, mais elle ne vous arrache pas les bras.
Cependant, je la trouve un poil physique, sans compter, que boudiou, ca accelere fort sur l'eau. Mais rien d'insurmontable grace Ă  son comportement sain et sable.

Revenons a la stabilité, alors la, rien a dire, ca bouge pas, j'ai eu l'impression que le vent etait lisse, alors que ce n'etait pas du tout le cas. L'aile se recale toujours progressivement, s'autoregule, c'est vraiment un regal. Decidemment une aile tres tres sage.

Le cap est excellent, normal pour une taille de ce type, mais franchement on est dans la moyenne haute, meme dans les molles de vents. Cependant attention, tout comme la douze, la èm n'aime pas etre surbordée, sous peine de s'etouffer dans les molles, a la rigueur, elle developpera plus de puissance en la laissant glisser.
Cette année je trouve que la rebel trouve son gros point fort dans sa sapacité a creer du vent relatif, des qu'elle est en mouvement elle prends des chevaux tout en restant controlable. Attention tout de meme a la plage extreme haute ou je pense que l'aile devient vraiment physique, pas la peine de faire un quiver musclé en surface, avec 7m et 11m vous etes pret a affronter 95% des conditions de 10 a 35 noeuds en fonction de votre poids.

Tout comme la 12, je suis sidéré de la rigidité de l'aile, la segementation fait son oeuvre, et le spi ne flappê jamais, c'est vraiment dingue, on a l'aimpression de manoeuvré un bloc rigide en l'air qui repond precisemment aux actions en barre.

Performance / Saut :

alors voila ce que vous attendez tous je supposes, et ce que j'attendais personnellement ...
Bon la autant être clair, va falloir appeler le contrôle de l'aviation civile avant chaque jump sous peine de se faire raccompagné par deux mirages a Lann Bihoue.
Bon dieu que ca monte, c'est impressionnant, j'ai l'impression de revenir au temps de la X4 .... du delire, Seb en est temoin, puisque j'ai voulu faire un petit saut transition a coté de lui qui s'est transformé en catapultage front delirant ... mais la ou c'est encore plus fort c'est que l'aile reste controlable, et que j'ai meme manqué un peu de relance. Elle porte un max, et il faut vraiment faire attention d'avoir de l'espace en dessous de soi, car on monte fortet haut et on pose tres tres loin plus bas.
Serieusement, une des ailes qui pour moi montent le plus depuis ces 3 dernieres années. Pourtant je trouvais ma vegas 2009 10m2, bien fournie a ce niveau la.
Vraiment top.

En vague, idem, sa maniabilité parfaite couplée a son coté rassurant fait qu'on controle tout le temps ses courbes, vu le vent, la ressource est evidemment bonne, mais je pense que les adeptes de surf directionnel vont se regaler ( perso je suis pas specialiste du tout etant un fan de twin ).

Bon par contre, en dehookĂ©, a oublier, l'aile n'ai clairement pas faite pour ca, je vois meme pas comment j'aurais pu dehooker hier vu le retour que j'avais en barre. Impressionnant comme cette annĂ©e north a voulu rationnaliser sa gamme. La vegas pour excitĂ©s de la barre, rebelle pour les majorette et les surfeurs  .


Bilan

une aile esxtremement saine, qui monte tres tres haut, mais alors vraiment haut, ca me rapelle mes sessions d'il y a 2 ou 3 ans en HW2 ou X4. On est vraiment dans un programme old school parfait avec une mania ideale. Franchement rassurante, et performante, l'aile ne peche que par son caractere physique des qu'on arrive en plage haute, et son cotĂ© intolerante au  surbordage, penser a relacher un noeud aux arrieres avant de vous mettre a l'eau.

notation :

cap : 5/5
jump : 12/5 la vache la vache la vache
vitesse : 5/5
mania : 5/5
plage de vent : 3/5 ( plage haute trop physique pour mon gabarit)
reglage : 3/5 ( surbordage a eviter aux reglages)

a noter que l'aile etait reglée sortie de sac, et que dans la confgi elle etait praticable.
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#2 Hier 19:00:37
Benj
Modérateur
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 35Re: [TEST] North rebel 2010 7m2Complement de test

salut,je reviens apre avoir testé plus en profondeur encore la rebel 2010 7m2 notemment sa plage haute a extreme.


Conditions du test :

28 noeuds etablis
des claques a plus de 35 noeuds

Reglage sur la rebel : arriere sur noeud le plus long au niveau de la barre ( contrairement a la derniere
sortie)


Bon et bien vous connaissiez mes inquietudes quand a la plage haute de la rebelle 2010, de par sa puissance a bas regime...
et bien toutes ces craintes ne sont aps fondées.
Arrivée sur le spot a 14h, le vent est etabli aux alentours des 28 neouds avec des baffes a 33 ... perso je suis un peu inquiet et deg de peur d'etre trop toilé ...


du coup je me decide a decaller les noeuds sur la barre pour voir l'impact sur le comportement de l'aile.Je rallonge donc les arrieres, et la surprise ... je sens que je suis toilé voir tres toilé, mais je sens bien que je controle les choses et que l'aile ne m'emporte pas.

allez zou sur le plan d'eau, et la le bonheur, je ne sens pas les rafales, l'aile n'est pas du tout physique, et enciasse les rafales qui sont tres fortes. toutes mes apprehensions s'envolent, et je commence a envoyer du jump, et la bon dieu ca monte, ca monte ca monte, et ca plane fort ... du delire ... je me prends quelques croutes car je ne connais pas les tomings de l'aile dans ce type de conditions, mais elle reste facile et tres tolerante. Ce reglage vent fort enleve tout coté physique et puissance a l'aile pour offrir un confort de nav excellent ...

J'en viens a la conclusion suivante : je pense que les barres north cette année sont toutes ivrées en reglage Vegas, ce qui trouve que leur rebel 2010 est un poil physique, rallongez les arrieres au niveau de la barre, vous allez voir c'est le jour et la nuit. Du coup moi je me fais deux barre, une barre quand y a pas bcp d'air, et une barre baston... niquel

Bilan :

Aucune inquietude a avoir sur la plage de vent de la rebelle 2010, je fais 65 kilos et je l'ai tenu sans souffrir dans des claques a 35 noeuds sans probleme. L'aile demarre donc plus tot que l'année derniere et se tient aussi loin, un bonheur !!!!


donc plage de vent : 5/5 contrairement a mon premier test plage moyenne

Derničre modification par airone (05-11-2009 19:37:11)

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#4 06-11-2009 12:26:05

bruno
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 209

Re: rebel 2010 7 l aile ultime des stratosphéres ;)

ok merci


.....................................le vent n'attend pas.........................

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#5 06-11-2009 14:12:19

Greg
Administrateur
Date d'inscription: 13-06-2009
Messages: 95

Re: rebel 2010 7 l aile ultime des stratosphéres ;)

C clair que des tests de kiteux locaux seraient beaucoup plus intéressants que les tests des magazines qui n'osent critiquer aucune marques, qui les financent d'ailleurs.

Vous pouvez mettre un nouveau post dans la section test matos et laissez s'exprimer votre esprit critique.


Ă  vos plumes.

Greg

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