Kite's cool : kite and surf shop

Ici on discute vent, vague, sessions, matériel et autre ...

Vous n'êtes pas identifié.

#26 11-02-2010 16:05:52

mike
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 58

Re: Slt! je débarque (enfin bientôt)!

j'espère! ça fait plaisir en tout cas!

Hors ligne

 

#27 15-02-2010 18:58:30

flyingbreizh
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 1

Re: Slt! je débarque (enfin bientôt)!

mike a écrit:

la planche ça s'est pas développé beaucoup, voir pas du tout depuis un moment, dans le milieu professionnel ça part en suçette (mais en pur amateur on s'en fout un peu!), le prix du matos s'envole! Alors que le kite ça se développe encore et je pense que c'est loin d'être fini!l

la planche ça s'est pas développé beaucoup et ça part en sucette chez les pros . développe !!
Et en quoi ça t'empèche de continuer ??? T'est pas pro ???

Tu craches un peu dans la soupe !!!

mike a écrit:

Et surtout, tout les planchoux (enfin sauf 1) qui ont essayé le kite ont lâché la planche.... y'a bien une raison!xD

C'est peut ètre que c'est cher de faire les deux ! Non !!


Voilà déjà plus de 30 ans que je pratique le windsurf et je suis loin d'avoir tout fait . Y'a toujours à apprendre !
J'ai longtemps fait de la vague et avec l'age j'ai revu mes programmes ( moins de vagues et + de slalom ) et en fait je redécouvre de nouvelles sensations en slalom , qui me reboost dans ma pratique et ma motivation . Je redevient aussi acro qu'a mes débuts . C'est dire !!!
Et niveau matos je trouve que ça se développe encore pas mal  ! C'est sur que c'est chère si tu veux suivre le rythme ! Mais tu risque d'avoir des surprise aussi sur le prix du matos de Kite
Toutes les passions ont un prix !
Après que les prix soit justifiés ! C'est autre chose !!


Pour conclure ! Dis simplement que tu désires essayer autre chose ! C'est tout !!!!

Donc vive le windsurf ! Vive le kite ! Le tout est de se faire plaisir !!!!! Amen :-)  !!!

Dernière modification par flyingbreizh (15-02-2010 19:02:10)

Hors ligne

 

#28 15-02-2010 19:54:34

mike
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 58

Re: Slt! je débarque (enfin bientôt)!

Alors dans l'ordre: ben ça c'est pas développé beaucoup dans le sens où  ben tout simplement ça bouge pas, y'a toujours aussi peu de gens à débuter, et l'image de la planche ben franchement j'en connais un certains nombres qui pense que c'est un vieux bout de polystirène de 3 tonnes qui avance pas d'un Q!
Jsui pas pros, ok, mais tout se répercute toujours sur les prix du matos, les gammes (par ex: JP ils ont sorti une gamme de vague abracadabrantesque, je trouve ça ridicule, ce n'est qu'un exemple...)
ça m'empêche pas de continuer, ok, mais ça commence à me pomper un pet d'attendre le vent et de voir les kites sortir pendant ce temps là^^!!
    mike wrote:

    Et surtout, tout les planchoux (enfin sauf 1) qui ont essayé le kite ont lâché la planche.... y'a bien une raison!xD

second degré!!!

Le prix, ben on a regardé avec renaud, le kite revient moins cher, surtout à long terme, pck t'as moins de petites pièces qui pet (genre pied de mât...), et avec une aile et une planche, tu sors quand même bien plus souvent en kite qu'en planche! donc besoin de moins de matos!  Et t'as pas d'emmerde genre avec le mât qui va bien avec tel voile et pas celle là...
Je suis pas anti-windsurf ni anti-quoi que ce soit! Tous le monde pense les choses différemment, et je veux voir autre chose aussi! Je pense avoir quand même été assez réaliste sur mon point de vue! Et je veux passer plus tard un BPJEPS kite pck que il y'a bcp de demandes, et pas assez d'offres là-dedans, en voile, c'est limite saturé (du moins en france).

mike

Hors ligne

 

#29 16-02-2010 13:25:06

jeanphi22500
Membre
Date d'inscription: 01-01-1970
Messages: 144

Re: Slt! je débarque (enfin bientôt)!

salut le JP tu viens faire un tour sur les forums des kiteux
bienvenue " vieux loup de mer "
1 planchou de perdu 10 de retrouvés ça reviendra a la source quand il sera plus vieux peut etre
exemple David adhérant wb22 tout comme moi, qui est parti du windsurf pour le kite nous parle de s'y remettre très bientôt  les goûts et les couleurs change avec l'age
a bientôt sur l'eau wink


PKT Paimpol Kite Team   Fiat Scudo gris, Switchblade 2010 noir et rouge 10m2, 8m2 orange fluo,Trax 3 ltd noir or , Surf Bambou 6.0

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr